10 mars 2011

Selah Sue, c'est la soul!

Selah Sue (de son vrai nom Sanne Putseys) est une petite perle de la Belgique. Comme Amy Winehouse elle chante comme une black et comme Amy Winehouse elle est n'est pas black! Avec sa voix soul en or et quelques accords de guitare, elle est capable de vous transporter dans une autre dimension. Et pas que! Après l'avoir déjà vue sur scène auprès d'AKS, groupe dubstep aux basses surpuissantes, on pourrait envisager que ce petit bout de femme, haute comme trois accords, ne ferait pas long feu mais étonnement une machine se réveille et sait dégager une certaine douceur à travers cet électro.


Elle a eu la chance de bénéficier des collaborations de Patrice, du rappeur Cee-Lo Green (Peace) ou de Meshell Ndegeocello (Mommy), la formule convainc jusqu’à Prince, qui, en novembre dernier, invitait la chanteuse à assurer sa première partie à Anvers. Au passage, elle n'a que 22 ans.
Le 7 mars dernier, elle sort enfin sont premier album. On retrouve évidement, Peace qui ne devait être qu'une simple apparition de Cee-Lo Green s'est transformé en véritable duo, et de Mommy qui met parfaitement en valeur la voix de Selah Sue mais aussi Fya Fya, Raggamuffin, Crazy Vibes... 
La belle flamande sait nous emporter, nous faire bouger et surtout nous sublimer. Écoutez simplement, enjoy!




En bonus et pour vous faire une idée du featuring dubstep ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...