18 janvier 2011

Pensez au bootleg pour vos soirées!


Lancé en 2003 à San Francisco par A Plus D, Aka DJ Adrian et Mysterious D, BOOTIE a été le premier club aux USA dédiée exclusivement au "bootleg mashup". Depuis, ils font le tour des grandes capitales pour balancer leurs bootlegs. Le truc? Le mélange des genres avec tous les genres musicaux, époques et styles confondus.


Alors qu'est-ce qu'un mashup? Qu'est-ce qu'un bootleg?
C'est à peu près la même chose… aussi appelé "bastard pop", un bootleg est une chanson qui est "mashuped-up" c'est à dire remixé avec deux tracks. Habituellement, cela signifie que la piste vocale d'un morceau est mélangé sur l'instrumental d'un autre. Via un logiciel d'édition audio, les DJs combinent différents artistes et genres musicaux pour créer de nouvelles chansons. Imaginez Michael Jackson avec Nirvana, David Bowie avec MGMT, Madonna se donnant avec Daft Punk, ou encore Kanye West avec Beethoven, et beaucoup d'autres combinaisons inédites!

Evidemment, à peu près 99,999% de tous ces bootlegs ne sont pas légalement autorisé par les artistes, vous ne pouvez pas aller dans un magasin et les acheter. Toutefois, les MP3 de ces bootlegs sont disponibles sur le net ou sur le site Bootie Mashup. D'ailleurs chaque année on a le droit à un supra Best of de leur part, voici celui de 2010, enjoy!

Best Of Bootie 2010 by bootie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...