27 janvier 2011

Gorillaz encore sur la route!

Le chanteur, Damon Albarn, et le dessinateur, Jamie Hewlett ont conçues 15 titres, en 32 jours, durant leur tournée mondiale: l'album "The Fall". Ils auraient donc entièrement été montées et réalisées avec un iPad! (The Fall ce qui signifie iPad, vérifiez sur Google) Une nouvelle qui relance par la même occasion les questions sur le devenir du groupe, puisqu’en mars dernier, les deux hommes avaient envisagé clairement la fin de leur aventure, débutée depuis 1998.

Venu au monde sur la route de leur tournée, chaque morceau précisant sa provenance, il s'agit d'un vrai disque de tournée. Gratuitement mis sur la toile exclusivement pour les fan du groupe (abonné, 40$ par an...) avant sa commercialisation dans les bacs, disponible dans le courant de l’année 2011. Damon explique qu’il a offert  cet album, parce qu’il ne lui a rien coûté à réaliser, puisqu’il s’en est occupé durant ses temps perdus.
Direction le site internet pour vous faire votre propre idée. Une conception de l'album sur iPad qui impose Damon à un minimalisme, pas ou peu d'invité (Mick Jones ou Paul Simonon) mais c'est une bonne surprise et une nouvelle fois différent des précédents opus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...