9 avril 2012

iamamiwhoami qui ?

Voilà le nom qui se cache derrière Iamamiwhoami: Jonna Lee. Il s'agit surtout d'un projet électronique, vidéo-ludique et de productions de clips autour de la suédoise. Aujourd'hui, les clips publiés sur la chaine Youtube sont répandu et visionné par des centaines de milliers d'internautes. Le concept est assez simple, le mystère! 
Le projet se compose actuellement de trois séries de clips et d'un "concert".


"Prelude 699130082.451322-5.4.21.3.1.20.9.15.14.1.12" le premier clip paru le 4 décembre 2009 a été transmise à un certain nombres de rédactions, de journalistes musicaux et de blogs. Deux autres vidéos courts suivirent. Le mystère parvient à son comble le 5 mars 2010, lorsqu'un paquet est remis à James Montgomery, journaliste pour MTV. Pas d'expéditeur ni de timbre. A l'intérieur, une mèche de cheveux blonds, des éclats de bois de balsa et un papier sur lequel figurent les dessins de six animaux formant un rébus. Le journaliste publie sa découverte qu'il juge "terrifiante". Les bloggeurs se jettent alors sur l'enquête, c'est le buzz...

Vient ensuite une série de clip. Une série de lettres respectivement nommées "b", "o", "u-1", "u-2", "n", "t", et "y", formant le mot "bounty", (en français "bonté"). Ces clips constituent le cœur même du projet.

Puis, le 16 novembre 2010 un concert d'1h est mise en ligne. Le live, intitulé In Concert, est alors visionné par des milliers d'internautes, et retiré 4h plus tard. Les coupures et "mauvais" raccords témoignent d'un simulacre de concert. Conduite par un inconnu dans une voiture à l'intérieur couvert de plastique, Jonna Lee arrive sur les lieux d'un concert, perdus en pleine forêt.

Depuis mai 2011 une série de clips voient le jour, et bout à bout permettent de retracer le récit d'un court-métrage comme les Daft Punk l'avaient déjà fait au paravant avec le film "Interstella-55555"...


Des clips très stylisés et un univers intrigant donne le ton au projet artistique, et de l'étrangeté pour mettre en avant la performance de Jonna Lee, à voir et à écouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...